-
LES ARTICLES DE LOI
tint-black-protect Montpellier

L'article R.412-6 du code de la route qui stipule que : Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R316-1 du code de la route qui stipule que : Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route stipule que : Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Avec ces 3 articles on comprend donc que le fait de teinter ses vitres latérales et lunette arrière n’est pas interdit, pour le pare brise avant, seule une bande de pare soleil de 10cm est tolérée.

                                                        LES TEINTES

-HP-05% autorisé sur les 3/4 arriére du véhicule
 -HP-20% autorisé sur tout le véhicule (sauf le par brise) -HP-30% autorisé sur tout le véhicule (sauf le par brise)
-HP-35% autorisé sur tout le véhicule (sauf le par brise)
-HP-50% autorisé sur tout le véhicule (sauf le par brise)